15 juin
Merci à Claude et Marie France pour l'organisation de cette réunion gastronomico-photographique.
Bernard et Jean Louis ont mis sur pieds la boîte à lumière "C'est à voir". Belle réalisation, qui sera un appoint utile en portrait ou pour faire des photos de studio.
Sujets de réflexion pour un travail en commun et peut être une future exposition.
Parmi les nombreux sujets proposés, ont été retenus ceux qui sont plus un concept non restrictif que la représentation de quelque chose, et qui laissent une grande latitude d'interprétation personnelle. Quatre sujets émergent du lot:
- "C'est arrivé aujourd'hui" c'est à dire les petits évènements de la vie quotidienne.
- "Autrement dit" , c'est un peu la même démarche, une présentation personnelle de la réalité transformée par le regard d'un photographe.
- "Le temps qui passe", on dit souvent que la photo fige le temps, ce sujet, qui touche au temps passé comme à celui à venir, lui rend sa dynamique.
- "La Liberté": concept large, qui peut faire penser aux espaces sans barrières, tout autant qu'aux sujets plus humains.
Nous nous laissons le temps de la réflexion, et choisirons définitivement un de ces quatre sujets lors de la prochaine réunion.
Au cours de la deuxième partie de l'après-midi, consacrée à l'analyse de l'image et à nos dernières photos, Jean nous a présenté en images les grosses différences de netteté de la reproduction de diapositives avec le Reprodia, selon qu'il s'agisse d'un appareil photo DX ou FX. Avantage au DX.